Grand Prix

Concours de Chronométrie 2011 : Gangi – Technotime se hissent à la troisième place du podium dans la catégorie montres « Tourbillon ».

Gangi – Technotime – A l’épreuve du temps

Au soir du 20 octobre 2011, la seconde édition du Concours de Chronométrie célébrait savoir-faire technique et fiabilité en dévoilant les vainqueurs de cette exigeante compétition. Le motoriste alternatif Technotime est monté sur la troisième marche du podium – dans la prestigieuse catégorie montres « Tourbillon » – avec son calibre maison à remontage manuel G-T12.

Affronter les épreuves du Concours de Chronométrie c’est faire preuve d’audace et de confiance. L’audace de s’exposer aux critères drastiques on ne peut plus objectifs d’un concours à la neutralité unanimement reconnue. La confiance que son calibre résistera à trois batteries d’épreuves de chocs et à un test de résistance au magnétisme imposés par la Haute Ecole Arc et validés par l’Observatoire de Besançon et le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres. Un challenge relevé avec brio par Technotime pour sa première participation.

Un défi

Gangi – Technotime s’imposent à la troisième place dans la catégorie montres « à tourbillon » derrière Greubel Forsey (1e) et Chopard (2e). Développé avec des moyens autrement plus modestes, c’est la régularité de la marche du calibre G – T12 qui est mis à l’honneur. Tourbillon 60 secondes et double barillet pour 5 jours de réserve de marche, ce calibre s’affiche comme l’un des plus résistants et précis de Suisse.

Comments are closed.

Grand Prix

Chronométrie 2011 International Timing Competition:
Technotime– Gangi takes third place in the “Tourbillon” watch category.

Technotime GANGI–The test of time

 

On the evening of October 20th 2011, the second edition of the Chronométrie International Timing Competition celebrated technical expertise and reliability by unveiling the winners of this demanding competition. The “alternative” movement-maker Technotime took third place on the winners’ podium – in the prestigious “Tourbillon” watch category – with its hand-wound in-house made Calibre TT791.50.

 

Facing up to the stern trials of the Chronométrie competition is in itself a token of audacity and confidence. The audacity to expose a model to the drastic and unequivocally objective criteria of a competition that is universally acknowledged for its neutrality; and the confidence that its calibre will stand up to three batteries of shock tests and to magnetism-resistance test imposed by the Haute Ecole Arc, all validated by the Besançon Observatory and the Swiss Official Chronometer Testing Institute (COSC). This bold challenge was brilliantly taken up by first-time contestant Technotime.

 

The challenge

 

As if to celebrate its 10th anniversary, Technotime – Gangiwon third place in the “Tourbillon” watch category behind GreubelForsey (1st) and Chopard (2nd). While developed with far more modest means than its peers, Calibre TT791.50 distinguished itself by the regularity of its rating. Fitted with a 60-second tourbillon and a twin barrel ensuring a five-day power reserve, this calibre proudly takes its place as one of the most resistant and accurate in Switzerland.

Download PDF

Comments are closed.